Catégories
Non classé

LES MOYENS D’ARRÊTER LES SAIGNEMENTS EXCESSIFS APRÈS UNE EXTRACTION DENTAIRE

Le processus d’extraction dentaire est relativement plus facile de nos jours grâce à l’utilisation de médicaments et de sédatifs. Le patient ne ressent aucune douleur, juste un peu de pression sur la mâchoire pendant l’extraction de la dent. Cependant, que se passe-t-il en cas de saignement excessif après l’extraction d’une dent ? En général, cela serait effrayant. Pendant les 12 à 24 premières heures, il est normal que la zone saigne un peu. Les patients ont peur ; en général, lorsque le sang se mélange à la salive dans la bouche, il s’ajoute à la quantité. Lisez ce qui suit, car nous vous donnerons quelques conseils simples pour réduire ces saignements.

Que vous ayez subi une extraction dentaire, un implant dentaire ou toute autre chirurgie buccale, les conseils suivants vous aideront à arrêter le saignement.

Gaze humide
Prenez un petit morceau de gaze et mouillez-le avec un peu d’eau. Ensuite, pliez-le en un petit carré et placez-le dans la douille vide. Appliquez une pression sur la gaze en mordant dessus pendant 45 minutes à une heure. Cette méthode est assez efficace et arrête le saignement en une heure.

Gardez la tête relevée
Après une extraction ou une opération, gardez la tête plus haute si vous vous allongez. Lorsque la tête est plus haute que le cœur, le saignement ralentit à mesure que la pression sanguine diminue. Vous pouvez facilement le faire en utilisant un oreiller sous votre tête pour vous soutenir pendant le repos ou le sommeil.

Sachet de thé noir
Les feuilles de thé noir contiennent de l’acide tannique, qui est un coagulant. Par conséquent, le fait de placer le sachet de thé sur la zone de saignement accélère la coagulation du sang. En outre, le sachet de thé doit être mouillé, car un sachet sec ne sert à rien.

Se reposer et faire une pause
Après l’opération ou l’extraction, reposez-vous pendant quelques heures car il est nécessaire de préparer votre corps à la tâche suivante. Les saignements peuvent augmenter si vous faites de l’exercice ou une activité intense, alors évitez-les pendant quelques jours jusqu’à ce que la zone revienne à la normale.

Faites attention en mangeant et en buvant
Quelques heures après l’intervention, une fois que l’effet des sédatifs commence à diminuer, la personne peut avoir faim. Commencez à suivre un régime alimentaire doux ou à boire des jus de fruits frais. Évitez d’utiliser une paille car cela provoquerait des saignements excessifs en délogeant le caillot formé. Mangez un repas qui n’a pas besoin d’être mastiqué, ou vous pouvez prendre une soupe chaude, des milkshakes et des smoothies car ils sont sains et nourrissants.

Fumer et boire
Ne fumez pas et ne buvez pas pendant les quelques jours qui suivent la chirurgie dentaire ou l’implantation. Cela aurait un effet négatif sur la zone en cours de cicatrisation, mais peut provoquer un saignement excessif ou une alvéole sèche. Une alvéole se forme lorsque les nerfs présents dans la dent sont exposés à ce que nous mangeons et buvons. Dans ce cas, les bactéries peuvent facilement se déplacer vers les nerfs et provoquer une douleur extrême.

Voici quelques moyens faciles de contrôler les saignements excessifs après une extraction dentaire à domicile. Cependant, si vous sentez que l’état ne se normalise pas, contactez immédiatement le dentiste. Diverses raisons de santé peuvent expliquer les retards dans la formation du caillot sanguin.