Catégories
Non classé

MANGER APRÈS UN TRAITEMENT DE CANAL ET QUELS SONT LES ALIMENTS À ÉVITER

Si vous allez chez le dentiste avec une dent gravement infectée, vous risquez de devoir subir un traitement de canal. Une dent ne peut pas se guérir toute seule ; sans traitement, l’infection peut se propager aux dents et aux gencives environnantes, provoquant d’autres problèmes bucco-dentaires. C’est pourquoi le dentiste enlèvera la zone infectée ou la pulpe de la dent, la nettoiera, puis posera des plombages pour sceller la structure. Enfin, pour la protéger, une couronne est placée sur la dent. Cependant, la procédure comporte quelques coupures et exerce une pression, ce qui rend la dent sensible et susceptible d’être endommagée ; c’est pourquoi une prudence supplémentaire est prise pendant quelques jours. Parmi d’autres considérations, le fait de manger après un traitement de canal nécessite beaucoup de soins.

Puis-je manger après un ECR ?
Il n’est pas interdit de manger après un traitement de canal, mais la sélection des aliments l’est. De nombreuses options sont disponibles ; toutefois, la règle de base est que la nourriture doit être molle et ne doit pas nécessiter beaucoup de mastication. Les aliments durs ou croquants comme les chips ou les noix peuvent faire craquer le plombage, et les aliments collants comme les bonbons restent coincés dans les zones traitées, ce qui provoque une infection ou augmente la sensibilité et la douleur. En outre, ne prenez pas de produits trop chauds ou trop froids, car cela affecte à nouveau la sensibilité. Prenez une soupe chaude au lieu d’une soupe chaude, c’est bon pour la santé, et vous devez l’avaler.

Que ne faut-il pas manger après un traitement de canal ?
Ne choisissez pas les aliments suivants, car ils peuvent endommager la dent en cours de traitement ;

Noix et graines, y compris les amandes et les noix de cajou
Fruits et légumes croquants comme les pommes, les poires, les carottes et les cosses.
Steak ou hamburgers avec une couche de viande épaisse
Bonbons et sucreries
Jus de fruits en conserve, boissons gazeuses et alcoolisées
Manger après un traitement de canal
Les aliments suivants sont sains et bons à manger après le traitement de canal

Les fruits et légumes qui sont mous et qui ne nécessitent pas de mastication comme les pommes de terre bouillies, les bananes et les mangues. Avec des choix croquants, vous pouvez les mélanger à des jus et des smoothies pour en avoir. C’est un choix sain, et la nutrition et les vitamines aideront à accélérer le processus de récupération.
Les milk-shakes sont également un excellent choix ; mélanger des fruits comme la fraise avec du lait est non seulement délicieux, mais le calcium contenu dans le lait est excellent pour les dents. Cependant, n’ajoutez pas beaucoup de sucre, car cela peut nuire à l’hygiène bucco-dentaire. Le shake protéiné est également une alternative saine à un repas.
Soupe, nouilles, céréales molles et gruau, veillez à ce qu’il ne soit pas trop chaud pour déclencher une sensibilité.
Le yaourt est un bon choix après le traitement car il est une excellente source de calcium
La recherche de protéines et de fibres, de haricots et de lentilles, ou même d’œufs brouillés est excellente.
Le pudding et la crème anglaise sont excellents et faciles à trouver.
Il n’y a donc aucun problème à manger après un traitement de canal, il suffit de faire attention. Si vous voulez faire un traitement de canal pour soigner vos dents endommagées, contactez Spring Cypress Dental. En tant qu’équipe, nous excellons à fournir les meilleurs soins dentaires de la manière la plus amicale, la plus confortable et la plus professionnelle qui soit.