Catégories
Non classé

MANGER APRÈS UN TRAITEMENT DE CANAL

Après avoir subi un traitement de canal, les patients sont préoccupés par les changements de routine et de régime alimentaire pendant quelques jours, jusqu’à ce que la dent soit cicatrisée. Cependant, les procédures modernes sont beaucoup plus confortables et la guérison est rapide, ce qui se traduit par un taux de réussite plus élevé, mais peu de précautions sont nécessaires. Manger après un traitement de canal est un domaine dans lequel la personne doit faire preuve d’une grande prudence. La dent résiste à la pression et aux fissures du traitement et a besoin de soins ; c’est pourquoi seuls les aliments mous et froids devraient figurer au menu pendant quelques jours. Il est préférable de considérer deux domaines ;

Comment mangez-vous votre nourriture ?
Quel type de nourriture mangez-vous ?
Dans le canal radiculaire, la dent est nettoyée de l’intérieur et la pulpe infectée est enlevée. Le nouveau plombage prend sa place, et enfin, la couronne sécurise la zone. Il est parfois nécessaire de faire une incision et quelques points de suture, mais les conditions varient. Cela permet de sauver la dent naturelle et de prolonger sa vie. Après le traitement, la dent a besoin de soins supplémentaires pour que l’obturation se pose. Le processus permet de traiter les caries, les fissures et les éclats et de soulager la sensibilité et les maux de dents.

Manger immédiatement après un traitement de canal
Si vous avez faim quelques heures après le traitement de canal, des suggestions spécifiques peuvent vous aider.

Essayez de manger de l’autre côté de votre bouche. Évitez d’utiliser la dent et celles qui l’entourent qui ont subi un traitement de canal. Les points de suture et l’obturation ne seront pas secs et ne causeront pas de problèmes.
Ne prenez que des boissons fraîches et des aliments mous qui ne nécessitent pas une mastication importante. N’utilisez pas de paille et mangez lentement. Essayez de ne pas prendre de soupe ou de café chaud ; prenez plutôt votre glace préférée.
Quels sont les aliments mous à consommer après un traitement de canal
Nous avons déjà discuté du fait que seuls les aliments mous doivent être pris après le traitement de canal, afin que les dents ne subissent aucune pression ou charge pour mastiquer les aliments, et que ceux-ci fondent rapidement dans la bouche. Peu de suggestions incluent les fruits et légumes mous comme les bananes, les mangues et la purée de pommes de terre, le yaourt, le pudding, etc. Vous pouvez également prendre un milk-shake, des smoothies et des jus frais pour satisfaire votre faim.

Aliments à éviter après un traitement de canal
Cette catégorie comprend tous les aliments durs et croquants qui peuvent endommager l’obturation dentaire. Peu d’exemples sont les légumes et les fruits, notamment les carottes, le maïs, les pommes ou les bonbons collants, les gommes et les noix. En outre, il faut éviter de boire de l’alcool car il peut provoquer des saignements s’il entre accidentellement en contact avec les plaies fraîches de la bouche. En outre, ne mangez pas de nourriture chaude et épicée, car elle déclenche une sensibilité et peut endommager les garnitures.

Ainsi, après avoir pris connaissance de ces aliments, il est facile de choisir ce qu’il faut prendre et comment le prendre après le traitement. La dent guérit rapidement si l’on prend soin de manger après le traitement de canal. Pour plus d’informations ou de conseils sur la procédure,