Catégories
Non classé

MANGER APRÈS UN TRAITEMENT DE CANAL

Après avoir subi un traitement de canal, les patients sont préoccupés par les changements de routine et de régime alimentaire pendant quelques jours, jusqu’à ce que la dent soit cicatrisée. Cependant, les procédures modernes sont beaucoup plus confortables et la guérison est rapide, ce qui se traduit par un taux de réussite plus élevé, mais peu de précautions sont nécessaires. Manger après un traitement de canal est un domaine dans lequel la personne doit faire preuve d’une grande prudence. La dent résiste à la pression et aux fissures du traitement et a besoin de soins ; c’est pourquoi seuls les aliments mous et froids devraient figurer au menu pendant quelques jours. Il est préférable de considérer deux domaines ;

Comment mangez-vous votre nourriture ?
Quel type de nourriture mangez-vous ?
Dans le canal radiculaire, la dent est nettoyée de l’intérieur et la pulpe infectée est enlevée. Le nouveau plombage prend sa place, et enfin, la couronne sécurise la zone. Il est parfois nécessaire de faire une incision et quelques points de suture, mais les conditions varient. Cela permet de sauver la dent naturelle et de prolonger sa vie. Après le traitement, la dent a besoin de soins supplémentaires pour que l’obturation se pose. Le processus permet de traiter les caries, les fissures et les éclats et de soulager la sensibilité et les maux de dents.

Manger immédiatement après un traitement de canal
Si vous avez faim quelques heures après le traitement de canal, des suggestions spécifiques peuvent vous aider.

Essayez de manger de l’autre côté de votre bouche. Évitez d’utiliser la dent et celles qui l’entourent qui ont subi un traitement de canal. Les points de suture et l’obturation ne seront pas secs et ne causeront pas de problèmes.
Ne prenez que des boissons fraîches et des aliments mous qui ne nécessitent pas une mastication importante. N’utilisez pas de paille et mangez lentement. Essayez de ne pas prendre de soupe ou de café chaud ; prenez plutôt votre glace préférée.
Quels sont les aliments mous à consommer après un traitement de canal
Nous avons déjà discuté du fait que seuls les aliments mous doivent être pris après le traitement de canal, afin que les dents ne subissent aucune pression ou charge pour mastiquer les aliments, et que ceux-ci fondent rapidement dans la bouche. Peu de suggestions incluent les fruits et légumes mous comme les bananes, les mangues et la purée de pommes de terre, le yaourt, le pudding, etc. Vous pouvez également prendre un milk-shake, des smoothies et des jus frais pour satisfaire votre faim.

Aliments à éviter après un traitement de canal
Cette catégorie comprend tous les aliments durs et croquants qui peuvent endommager l’obturation dentaire. Peu d’exemples sont les légumes et les fruits, notamment les carottes, le maïs, les pommes ou les bonbons collants, les gommes et les noix. En outre, il faut éviter de boire de l’alcool car il peut provoquer des saignements s’il entre accidentellement en contact avec les plaies fraîches de la bouche. En outre, ne mangez pas de nourriture chaude et épicée, car elle déclenche une sensibilité et peut endommager les garnitures.

Ainsi, après avoir pris connaissance de ces aliments, il est facile de choisir ce qu’il faut prendre et comment le prendre après le traitement. La dent guérit rapidement si l’on prend soin de manger après le traitement de canal. Pour plus d’informations ou de conseils sur la procédure,

Catégories
Non classé

MANGER APRÈS UN TRAITEMENT DE CANAL ET QUELS SONT LES ALIMENTS À ÉVITER

Si vous allez chez le dentiste avec une dent gravement infectée, vous risquez de devoir subir un traitement de canal. Une dent ne peut pas se guérir toute seule ; sans traitement, l’infection peut se propager aux dents et aux gencives environnantes, provoquant d’autres problèmes bucco-dentaires. C’est pourquoi le dentiste enlèvera la zone infectée ou la pulpe de la dent, la nettoiera, puis posera des plombages pour sceller la structure. Enfin, pour la protéger, une couronne est placée sur la dent. Cependant, la procédure comporte quelques coupures et exerce une pression, ce qui rend la dent sensible et susceptible d’être endommagée ; c’est pourquoi une prudence supplémentaire est prise pendant quelques jours. Parmi d’autres considérations, le fait de manger après un traitement de canal nécessite beaucoup de soins.

Puis-je manger après un ECR ?
Il n’est pas interdit de manger après un traitement de canal, mais la sélection des aliments l’est. De nombreuses options sont disponibles ; toutefois, la règle de base est que la nourriture doit être molle et ne doit pas nécessiter beaucoup de mastication. Les aliments durs ou croquants comme les chips ou les noix peuvent faire craquer le plombage, et les aliments collants comme les bonbons restent coincés dans les zones traitées, ce qui provoque une infection ou augmente la sensibilité et la douleur. En outre, ne prenez pas de produits trop chauds ou trop froids, car cela affecte à nouveau la sensibilité. Prenez une soupe chaude au lieu d’une soupe chaude, c’est bon pour la santé, et vous devez l’avaler.

Que ne faut-il pas manger après un traitement de canal ?
Ne choisissez pas les aliments suivants, car ils peuvent endommager la dent en cours de traitement ;

Noix et graines, y compris les amandes et les noix de cajou
Fruits et légumes croquants comme les pommes, les poires, les carottes et les cosses.
Steak ou hamburgers avec une couche de viande épaisse
Bonbons et sucreries
Jus de fruits en conserve, boissons gazeuses et alcoolisées
Manger après un traitement de canal
Les aliments suivants sont sains et bons à manger après le traitement de canal

Les fruits et légumes qui sont mous et qui ne nécessitent pas de mastication comme les pommes de terre bouillies, les bananes et les mangues. Avec des choix croquants, vous pouvez les mélanger à des jus et des smoothies pour en avoir. C’est un choix sain, et la nutrition et les vitamines aideront à accélérer le processus de récupération.
Les milk-shakes sont également un excellent choix ; mélanger des fruits comme la fraise avec du lait est non seulement délicieux, mais le calcium contenu dans le lait est excellent pour les dents. Cependant, n’ajoutez pas beaucoup de sucre, car cela peut nuire à l’hygiène bucco-dentaire. Le shake protéiné est également une alternative saine à un repas.
Soupe, nouilles, céréales molles et gruau, veillez à ce qu’il ne soit pas trop chaud pour déclencher une sensibilité.
Le yaourt est un bon choix après le traitement car il est une excellente source de calcium
La recherche de protéines et de fibres, de haricots et de lentilles, ou même d’œufs brouillés est excellente.
Le pudding et la crème anglaise sont excellents et faciles à trouver.
Il n’y a donc aucun problème à manger après un traitement de canal, il suffit de faire attention. Si vous voulez faire un traitement de canal pour soigner vos dents endommagées, contactez Spring Cypress Dental. En tant qu’équipe, nous excellons à fournir les meilleurs soins dentaires de la manière la plus amicale, la plus confortable et la plus professionnelle qui soit.

Catégories
Non classé

LES MOYENS D’ARRÊTER LES SAIGNEMENTS EXCESSIFS APRÈS UNE EXTRACTION DENTAIRE

Le processus d’extraction dentaire est relativement plus facile de nos jours grâce à l’utilisation de médicaments et de sédatifs. Le patient ne ressent aucune douleur, juste un peu de pression sur la mâchoire pendant l’extraction de la dent. Cependant, que se passe-t-il en cas de saignement excessif après l’extraction d’une dent ? En général, cela serait effrayant. Pendant les 12 à 24 premières heures, il est normal que la zone saigne un peu. Les patients ont peur ; en général, lorsque le sang se mélange à la salive dans la bouche, il s’ajoute à la quantité. Lisez ce qui suit, car nous vous donnerons quelques conseils simples pour réduire ces saignements.

Que vous ayez subi une extraction dentaire, un implant dentaire ou toute autre chirurgie buccale, les conseils suivants vous aideront à arrêter le saignement.

Gaze humide
Prenez un petit morceau de gaze et mouillez-le avec un peu d’eau. Ensuite, pliez-le en un petit carré et placez-le dans la douille vide. Appliquez une pression sur la gaze en mordant dessus pendant 45 minutes à une heure. Cette méthode est assez efficace et arrête le saignement en une heure.

Gardez la tête relevée
Après une extraction ou une opération, gardez la tête plus haute si vous vous allongez. Lorsque la tête est plus haute que le cœur, le saignement ralentit à mesure que la pression sanguine diminue. Vous pouvez facilement le faire en utilisant un oreiller sous votre tête pour vous soutenir pendant le repos ou le sommeil.

Sachet de thé noir
Les feuilles de thé noir contiennent de l’acide tannique, qui est un coagulant. Par conséquent, le fait de placer le sachet de thé sur la zone de saignement accélère la coagulation du sang. En outre, le sachet de thé doit être mouillé, car un sachet sec ne sert à rien.

Se reposer et faire une pause
Après l’opération ou l’extraction, reposez-vous pendant quelques heures car il est nécessaire de préparer votre corps à la tâche suivante. Les saignements peuvent augmenter si vous faites de l’exercice ou une activité intense, alors évitez-les pendant quelques jours jusqu’à ce que la zone revienne à la normale.

Faites attention en mangeant et en buvant
Quelques heures après l’intervention, une fois que l’effet des sédatifs commence à diminuer, la personne peut avoir faim. Commencez à suivre un régime alimentaire doux ou à boire des jus de fruits frais. Évitez d’utiliser une paille car cela provoquerait des saignements excessifs en délogeant le caillot formé. Mangez un repas qui n’a pas besoin d’être mastiqué, ou vous pouvez prendre une soupe chaude, des milkshakes et des smoothies car ils sont sains et nourrissants.

Fumer et boire
Ne fumez pas et ne buvez pas pendant les quelques jours qui suivent la chirurgie dentaire ou l’implantation. Cela aurait un effet négatif sur la zone en cours de cicatrisation, mais peut provoquer un saignement excessif ou une alvéole sèche. Une alvéole se forme lorsque les nerfs présents dans la dent sont exposés à ce que nous mangeons et buvons. Dans ce cas, les bactéries peuvent facilement se déplacer vers les nerfs et provoquer une douleur extrême.

Voici quelques moyens faciles de contrôler les saignements excessifs après une extraction dentaire à domicile. Cependant, si vous sentez que l’état ne se normalise pas, contactez immédiatement le dentiste. Diverses raisons de santé peuvent expliquer les retards dans la formation du caillot sanguin.